fbpx

Découverte : Le Bungee Fly

Le Bungee Fly débarque dans la région de Mons grâce à Naomy Sakkas

Encore méconnue dans nos contrées, le Bungee Fly est une discipline qui allie danse et figures acrobatiques. Passionnée et consciente de la situation, une jeune danseuse de la région de Mons s’est lancé le défi de développer et de faire connaître le Bungee Fly au plus grand nombre. Elle vient en effet d’ouvrir son école à Quaregnon et compte bien partager sa passion. « Le Bungee Fly vient de Thaïlande et est très peu développé en Europe sauf en Italie », explique Naomy Sakkas. « Petite, aucun sport ne me plaisait et puis j’ai découvert le Bungee Fly. Dès l’âge de 15 ans, je suis partie en Italie pour prendre des cours afin de pouvoir enseigner. Et maintenant j’ai enfin ma salle et je peux enseigner ma passion à d’autres. »

En quoi consiste le Bungee Fly ?

C’est une discipline de suspension très amusante et en même temps très entraînante. Elle se pratique grâce au maintien de cordes élastiques reliées au corps grâce à un harnais professionnel. Le rebond permet de se déplacer dans l’espace en jouant avec la gravité. Pendant un cours de Bungee Fly, vous pourrez effectuer une série de mouvements, de sauts et de rebonds impossibles à réaliser dans un cours de danse ou de fitness traditionnel. On peut décoller les deux pieds du sol et avoir par moment la sensation de voler.

L’avantage de cette discipline est qu’elle utilise un harnais de corps attaché à plusieurs cordons élastiques qui allègent efficacement le poids corporel d’une personne, réduisant ainsi l’impact sur les articulations d’environ 70 %. « Peu importe l’âge ou la forme physique, cette activité est accessible à tout le monde. Certains diront que c’est trop facile et d’autres trop difficile. Les mouvements sont adaptables à chaque niveau de forme et de compétences. Il y a des mouvements avec une technicité faible et d’autres avec une technicité forte. Tout dépend du niveau de la personne ». Au niveau condition physique et de la musculature, il ne faut pas négliger les bienfaits du Bungee Fly. « L’avantage est que tout le corps travaille. On est toujours gainé et on travaille sur le cardio aussi. C’est vraiment un sport complet ».

 « Je me suis formée en Italie auprès de Camilla Lucchini, la fondatrice du Bungee Fly en Europe. Par cette occasion, j’ai pu acquérir le statut de représentante officielle de Bungee Fly en Belgique, me permettant de promouvoir ce sport, de partager cette passion, mais également, de former de nouveaux futurs instructeurs » explique Naomy Sakkas

Toute personne qui cherche à améliorer son niveau de forme physique peut donc pratiquer le Bungee Fly. L’aide de l’élastique permet également à celles et ceux qui ne sont plus capables de faire des exercices traditionnels de se remettre en mouvement et ainsi les aider à améliorer leur qualité de vie.

Envie de vous lancer dans l’aventure du Bungee Fly ? Une seule adresse : rue Edouard Anseele 34 à Quaregnon

Page facebook : BungeeflyBelgium by Naomy