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Le nouveau Volvo C40 Recharge

Un crossover qui combine le caractère du SUV aux lignes de toit de style coupé
La première série de Volvo à transmission exclusivement électrique

Le Volvo C40 Recharge commercialisé fin 2021 est le premier véhicule Volvo à être exclusivement alimenté grâce à la technologie 100 % électrique et à être uniquement vendu en ligne – ce qui pourrait bien permettre à la société d’écrire un nouveau chapitre important de son histoire.

Un profil de crossover dynamique

La vue de profil du Volvo C40 Recharge de 4,43 mètres de long, 2,03 mètres de large et 1,58 mètre de haut est encore plus frappante : le caractère de crossover avec ses proportions dynamiques est parfaitement mis en valeur. « La silhouette est l’élément clé de notre nouveau véhicule électrique. Élégance, dynamisme et puissance entrent en symbiose », déclare Page.

Un arrière unique et fonctionnel

Le toit panoramique noir qui inonde l’intérieur de lumière se fond dans une vitre arrière légèrement inclinée. Les ailerons sur le toit et le hayon non seulement soulignent le caractère sportif mais améliorent également la portance négative et ainsi la tenue à plus grande vitesse. L’autonomie est également améliorée de deux à quatre pour cent – un autre exemple de la combinaison entre forme et fonctionnalité.

Les feux arrière à LED verticaux au design étonnant donnent encore davantage de cachet à l’arrière. Tout comme les phares avant, ils clignotent lorsque le conducteur entre dans le véhicule et en sort. L’emblème « Recharge Twin » au design nouveau est un autre élément distinctif et fait référence aux deux moteurs électriques 150 kW (204 ch) placés sur les essieux avant et arrière ce qui permet une transmission intégrale et une capacité de remorquage allant jusqu’à 1 800 kg.

Des innovations à l’intérieur

L’intérieur pourrait bien s’inscrire également au rang des références iconiques : en effet, le Volvo C40 Recharge est le premier modèle de la marque haut de gamme suédoise à être proposé sans cuir – que ce soit sur les sièges, sur le volant ou sur la boîte de vitesse automatique. De nouveaux matériaux comme le revêtement en textile « microtech » sont utilisés pour les sièges et des alternatives plus durables à partir de bouteilles de plastique recyclées, par exemple, sont privilégiées.

Des couleurs et des éléments de décoration spécifiques au modèle permettent une grande personnalisation. Les incrustations 3D translucides sont une première mondiale : leur rétroéclairage crée une atmosphère naturelle et paisible lors de la conduite au crépuscule ou dans l’obscurité et un capteur de lumière du jour ajuste l’effet en fonction des conditions d’éclairage réelles. Le motif des incrustations est inspiré des paysages de montagne.

Des ventes en ligne exclusives

Un nouveau tournant est également pris : en effet, le constructeur de véhicules haut de gamme suédois vend le modèle crossover – comme ce sera le cas pour tous les véhicules électriques à l’avenir – en ligne exclusivement. Les clients profitent également d’une offre de services complète.