fbpx

Le Club 44 Business Club

Au service du B to B et de ses membres

Le Club 44 fêtera son vingtième anniversaire en 2023. Deux décennies au cours desquelles l’ambition du business club a sans cesse été animée de la volonté de réunir les chefs d’entreprises lors de rencontres d’affaires de qualité. Grâce au professionnalisme et à la variété des activités de networking proposées, la renommée du Club 44 n’a cessé de croître depuis lors. 

L’entrepreneur au coeur de la démarche 

Le Club 44 a toujours placé l’entrepreneur au centre de ses activités : « Nous veillons à assurer tout au long de l’année un programme orienté business, varié et attractif, tout en restant à l’écoute des attentes de nos membres. 

Et je dois dire qu’ils nous le rendent bien. Leur engouement et leur fidélité dans la durée est notre meilleur moteur. Sans eux, nous n’irions pas bien loin. Les membres font l’histoire de notre business club », aime rappeler Fabrice Costarelli, le président du Business Club. 

Si business et convivialité ont toujours fait bon ménage au Club 44, le volet solidarité n’en demeure pas en reste pour autant : « Depuis le passage au statut d’asbl en 2015, nous avons décidé de soutenir de nombreuses associations et clubs sportifs régionaux. Le Club 44 a ainsi reversé la coquette somme de 136 000€ à la suite de différents appels à projets. Tout ceci grâce à nos membres. Des entrepreneurs au grand coeur ! », ajoute Fabrice Costarelli.

Développement en dépit de la crise 

En 2020, l’apparition soudaine de la crise sanitaire a été un coup dur pour les activités de contacts et les grands rassemblements. Le Club 44 s’est adapté à cette situation inédite en repensant sa programmation. Des activités en extérieur, originales, une récurrence dans l’offre de networking… Il y en a eu pour tous les goûts. Et le programme a séduit ! Deux ans plus tard, le nombre d’entreprises membres a franchi un niveau jamais atteint au Club 44. 

Près de 160 sociétés de toute taille et provenance géographique font confiance au Club 44 pour développer leur réseau relationnel. « Il y a place pour tout le monde au Club 44. Grande ou petite entreprise, métier manuel ou intellectuel, femmes et hommes décideurs au sein de leur société, chacun doit se sentir à l’aise pour discuter affaires », conclut le Président. 

Un médaillé d’or olympique et le CEO de la FEB 

La renommée du Club 44 a incontestablement été marquée par les venues d’orateurs de premier plan. Roberto Martinez (T1 des Diables), Me Xavier Magnée, Jean-Jacques Cloquet, Thierry Geerts, la Princesse Esmaralda de Belgique, Jean- Michel Saive, le juge d’instruction Michel Claise mais aussi de nombreux ministres, des personnalités médiatiques… 

Des interventions captivantes lors de chaque rendez-vous mais aussi la faculté pour les membres du Club 44 de rencontrer ces invités inspirants dont la carrière mérite le respect. 

Lors des prochains déjeuners conférences, le business club accueillera John-John Dohmen lors du rendez-vous de mars. Le joueur de hockey professionnel viendra notamment relater l’épopée de l’or olympique avec les Red Lions l’an dernier à Tokyo. Le mois suivant, en avril, la tribune du Club 44 sera assurée par Pieter Timmermans. L’administrateur délégué de la FEB abordera les grands défis du monde de l’entreprise et les réformes du marché du travail. 

D’autres évènements mêlant business et convivialité seront au programme du premier semestre 2022. Et si vous preniez part en guise de découverte à un prochain event du Club 44 ? Notre équipe se fera un plaisir de vous y accueillir !